La Fête des Couleurs 2021 autrement…

Chers artistes, chers artisans, chers partenaires, chers Ami(e)s,

Ce n’est pas faute d’y avoir cru ou d’avoir tenté de trouver des solutions… mais le comité de la Fête des Couleurs a décidé d’annuler son festival pour la 2ème année consécutive.

C’est une grosse déception, mais c’est également une sage décision au vu de l’incertitude qui demeure quant aux grandes manifestations, des risques financiers encourus et des défis logistiques et organisationnels que notre équipe de bénévoles ne serait pas en mesure de relever, suivant les conditions imposées.

Mais il y aussi une autre raison à cette annulation : celles et ceux qui connaissent la Fête des Couleurs savent que c’est un festival gratuit et libre d’accès, convivial et familial, au cœur d’un quartier populaire et riche de sa diversité culturelle, où nous nous efforçons de bâtir des ponts entre les gens et les communautés, grâce aux différents projets de l’Association AMIS.

La perspective de devoir compter, contrôler, clôturer, distancer va donc à l’encontre de nos valeurs !

Nous réalisons à quel point le monde de la culture souffre de cette situation et nous sommes de tout cœur avec vous, artistes mais aussi artisans et commerçants. Vous pouvez compter sur nous et sur notre volonté de collaborer avec vous à l’avenir, dès que les conditions le permettront… et assurément en juillet 2022 !

En attendant, la Fête des Couleurs n’a pas totalement renoncé aux festivités les 2 et 3 juillet. Ce que je peux dire pour l’instant c’est que ce sera éblouissant et flamboyant… plus d’infos suivront dans les semaines à venir.

Dans l’intervalle je vous souhaite un printemps et un été sereins, en espérant que de beaux projets puissent tout de même émerger.

Cordialement.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn