Les 2 et 3 juillet 2021, la Planchette en Couleurs

Couleurs – Espoir – Ensemble – Partage – Intégration – Solidarité – Joie.

7 mots clés pour définir la Fête des Couleurs et guider la réalisation de cette édition 2021, à la fois particulière et très prometteuse.

Si le 20ème anniversaire de notre festival du monde est à nouveau reporté en raison de la pandémie, un spectacle d’envergure aura bel et bien lieu les 2 et 3 juillet à 22h, en plein cœur de la Planchette. Un immeuble, des dessins d’enfants et d’habitants du quartier, un vidéoprojecteur haute résolution, une explosion de lumières et de couleurs… un véritable « mapping vidéo participatif », une première en Suisse!

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le mapping est une technologie permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des structures en relief, dans notre cas un immeuble donnant directement sur la Place des Couleurs. Le projet ne s’arrête cependant pas là, puisque nous allons intégrer les enfants et habitants du quartier à la création du mapping : ils seront en effet amenés à réaliser des dessins sur un chablon du bâtiment, dessins qui seront ensuite animés et projetés sur la façade. Le tout accompagné d’une bande son et d’un spectacle de feu et d’étincelles le samedi.

En bref, un concept créatif et participatif qui saura mettre en valeur le vivre-ensemble et la diversité culturelle, chers à notre manifestation. A suivre en direct sur notre page Facebook !

Enfin, quelques surprises pour petits et grands dès 18h ne sont pas à exclure… mais cela dépendra de l’assouplissement des mesures sanitaires 😉

Site de Lumen Créations, notre partenaire pour le mapping : www.lumen.ch

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn