Edition 2017, 30 juin et 1 juillet

ANACH CUAN

Porte-drapeaux de la scène celtique helvétique par excellence, Anach Cuan dénombre plus de 300 concerts à son compteur en une dizaine d’années. Le groupe, constitué de huit musiciens, maîtrise les canons du genre, entre rythmiques puissantes, embardées folk et mélodies pop. Lauréats du 1er Trophée des Musiques Populaires de la RSR / TSR d’alors, les Valaisans ont publié un DVD live et quatre albums énergiques qui les ont menés sur quantité de scènes prestigieuses en Suisse (comme le paléo Festival), France, Italie ou Pologne.

Leur dernier et 4ème album, « The beast goes on », est sorti en octobre 2016 et vous sera présenté à la Fête des Couleurs 2017 !

Vendredi grande scène 21h00

MOUVA

Le groupe Mouva, avec sa musique métissée, est parvenu à se fonder une identité propre. Jerry Wanshe, le fondateur, continue à lui tenir la main avec passion, élégance et rigueur. La famille s’est enrichie de musiciens talentueux et expérimentés d’origine congolaise, cubaine et européenne.

Ensemble, ils vous entraînent à explorer l’univers de leur musique éclatante aux rythmes énergiques. Une musique inspirée du folklore, du soukous endiablé, de la rumba congolaise, alimentée aussi bien par les influences latines et du jazz. Une couleur café au lait qui réchauffe les cœurs et détend l’esprit !

Vendredi grande scène 23h00

YELLOW DOGS – Nos vedettes régionales!

Ils se sont appelés «The Yellow Dogs» en référence à la ligne de chemin de fer qui reliait Clarksdale à Yazoo dans l’Etat du Mississippi, véritable berceau du Blues ! «The Yellow Dogs» distillent ainsi une musique qui hume les champs de coton et le delta marécageux du Mississippi. Depuis quelques temps, le groupe étoffe sa «setlist» de reprises avec leurs propres compositions. La veine musicale de leurs titres reste la même. Elle puise ses racines dans le sud des Etats-Unis, avec un goût prononcé pour les rythmes boogie, la guitare slide et le banjo. Le groupe a sorti son premier LP composé de titres originaux en 2015 et entre deux concerts poursuit la composition pour le prochain, à suivre…

Samedi grande scène 21h00

TRAM DES BALKANS

Après 15 ans d’aventures communes en France et en Europe, les cinq musiciens de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien!

Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale.Toujours imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est, le groupe a su s’éloigner de l’hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d’une envie insatiable de découverte.

Samedi grande scène 23h00

MONGOLFIERI CIRCUS THEATRE – Russie

Troupe de cirque qui nous vient de St-Pétersbourg en Russie ! Elle réunit de jeunes artistes amateurs et des professionnels ! Spectaculaire, créatif, porteur d’un message de tolérance, le pari est réussi !

Projet culturel et social, qui réunit des artistes professionnels, le théâtre, le cirque et les enfants qui commencent tout juste leur parcours professionnel.
Montgolfieri Circus développe une combinaison de théâtre et de cirque, comprennent l’art dans la vie quotidienne et le regarder à travers le prisme de sa vie sur les problèmes de l’homme et de la société.

MCT nous présente deux spectacles, « Rio Rita » pour les écoliers

Vendredi à 14h30 « Le conte du pêcheur et du petit poisson »

Samedi 1er juillet à 12h00 pour les familles !

LAS CHIPAS

Tantôt trio, tantôt quatuor, Las Chispas revisite la musique folklorique d’Amérique Latine, du Mexique au Pérou en passant par le Venezuela et la Colombie, en y ajoutant ça et là de petites notes jazzy.

L’occasion de voyager avec eux au solei let dans une ambiance explosive aux accents latino!!

Vendredi grande scène 16h00

GRUPO EL CABILDO

L’originalité de Grupo El Cabildo réside dans son choix d’explorer la musique afro-colombienne traditionnelle et populaire encore peu connue en Europe, qui s’inspire des traditions orales des cultures africaine, amérindienne et espagnole. Tambour, marimba et sonajero accompagnent ces chants emprunts d’une profonde spiritualité et laisse planer un soupçon de mystère et d’envoûtement.

Vendredi grande scène, 18h

JENNA DANCE SCHOOL

Jenna vit à la Planchette et a monté une école de danse où le hip-hop, mais également le dancehall et la danse africaine sont enseignés aux jeunes aiglons.

L’école de danse est une habituée de la Fête des Couleurs et Jenna danse sur notre scène depuis toujours! Il faut relever la qualité exceptionnelle des spectacles présentés par des danseurs de tous âges très motivés. Ils attirent un nombreux public!

Vendredi et samedi, grande scène, 19h

KFM CREW

KFM Crew est un groupe de breakdance de la région d’Aigle. Leur palmarès est impressionnant : champions suisses 2010, 2013 et 2014, ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 ! En amont, il y a l’association KFM Life, qui a été fondée en 2009 dans le but de promouvoir le breakdance dans un esprit de découverte et de partage. Enfin, il y a KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir découvrir et apprendre le breakdance et le street dance Let’s dance !

Vendredi et samedi, grande scène, 19h

ASSOCIATION MONGOLE DE SUISSE ROMANDE

Contes, musique et danses traditionnelles mongoles par les enfants et les adultes de l’Association Mongole de Suisse Romande.

Il tiendront également un stand de nourriture et nous fairons découvrir ainsi leur culture extraordinaire.

Vendredi, petite scène, 17h

HEDI AZARPOUR

D’origine kurde d’Iran, Hedi Azarpour est un artiste aux multiples facettes : musicien, peintre et philosophe engagé, opposant politique, il a fui son pays avec son instrument sous le bras. En Suisse, il a créé l’« Espace Hedi » où il donne des cours de musique et de peinture et accompagne les élèves dans leur projet artistique et leur créativité. Joueur de tar, setar, divan et shoorangiz (instruments traditionnels persans), il vous invite à voyager à travers les rythmes, chants et mélodies traditionnelles kurdes et persanes.

Vendredi, petie scène, 20h

LOS RATONES

Los Ratones est un quintet qui fait la part belle à la musique traditionnelle cubaine et joue essentiellement les compositions de Compay Segundo, célèbre musicien de « Buena Vista Social Club ». Vol direct pour la Havane aux sons et rythmes des Caraïbes… Caliente!

Vendredi petite scène, 22h00

ECOLE DE DANSE L’ALTERNATIVE

Depuis 2009, l’école de danse Alternative à Aigle propose des cours de classique, contemporain, street-jazz, hip-hop, zumba et pour les plus petits, éveil et initiation.

Leur philosophie : maintenir le plaisir au centre de l’enseignement !

FUENTE FLAMENCA

Fuente Flamenca est un groupe de danse flamenco de Monthey qui réunit des passionnés de flamenco de tout âge. Et c’est avec des Tangos, Rumbas y Sevillanas que nous aimons partager et transmettre notre

MIXED UP

Mixed Up mélange les styles car la danse est un langage universel. On ne danse pas, on vit ! Hip-Hop, dancehall, jazz, urban, girly… il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances.

ANAMORPHOSE

Anamorphose, c’est tout d’abord une école de danse fondée en 2007 par Carole Pihen et Igor Carron et ouvertes à tous, dès 3 ans !

C’est sa troupe « Bollywood Dance » que nous accueillons à la Fête des Couleurs : une dizaine de danseuses et danseurs vêtus de costumes traditionnels aux couleurs de l’Inde, qui vous proposent un spectacle festif, rythmé, expressif et enjoué, à l’image du fameux cinéma bollywoodien.

Samedi, grande scène 13h00

ILIRËT

Ilirët est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs puisqu’ils sont venus aux deux premières éditions, en 2001 et 2002, et chaque année depuis 2011 ! Ils ont eu un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.

Samedi, grande scène, 16h

LO TIAN 4TET

Lo Tian 4TeT, c’est du groove rural franco-provençal. On dépoussière le patois vaudois pour le chanter dans un style World Music ! Une fusion acoustique des influences de chaque musicien : samba-blues, regg ‘n’ roll, afro-Jazz… mais surtout du grooooove !!!

Samedi, grande scène, 18h00

LA POULE QUI TOUSSE

Spectacle de marionnettes tout public dès 5 ans, jeu clownesque pour petits et grands.

Un cirque « russe » débarque chez vous ! De numéros poétiques en prises de risques plus ou moins maîtrisées, ils vous laisseront un délicieux goût de catastrophe…

Cette joyeuse équipe vous emmènera dans un univers décalé, rempli de poésie et d’humour, empreint de la nostalgie des petits cirques d’antan.

Samedi petite scène, 16h30

EL VIAJE
Musicien originaire du Nord du Chili, poète vaincu, libraire occasionnel et perdu, il a rencontré le fils illégitime de Morrison, et cela ne lui a fait ni chaud ni froid. On a pu le voir parfois dans des petits bars de mauvaises réputations de Valparaiso et dans d’autres erratiques de l’autre côté de la grande Gouille (L’Atlantique). Ses influences vont des Beatles, Brian Wilson, Eliott Smith, jusqu’à Los Noséquien con los Nosécuantos.

Samedi, petite scène, 18h

BASTOUN

C’est un tour du monde musical riche en émotions, un voyage harmonieux qui fait la part belle aux sonorités rock, pop, blues, latines, celtiques et klezmer, aux textes engagés et aux mélodies dansantes. Son premier album « Django » (2016) a été un des coups de cœur d’Option Musique et tourne en boucle sur les ondes !

Samedi, petite scène, 20h

BETTY AND PATRICIA & CO

Le soleil du Cap-Vert s’invite sur la petite scène ! Il y a Patricia à la voix de velours, accompagnée par sa mère Betty à la guitare et ses musiciens cap-verdiens, qui vous feront voyager sur leur île à travers leur propre répertoire de compositions.
Les douces mélodies de la Morna et les rythmes endiablés du Batuko et du Funana sont une invitation à danser et à se laisser porter par un rêve créole.

Samedi, petite scène, 22h

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn