Edition 2018, 6 et 7 juillet

Vendredi 6 juillet

LA POULE QUI TOUSSE – CIRKUS KARAMASTROV (spectacle écoliers, 14h45)

Spectacle de marionnettes et jeu clownesque qui ravira enfants… et enseignants !

Un cirque « russe » débarque chez vous… De numéros poétiques en prises de risques plus ou moins maîtrisées, ils vous laisseront un délicieux goût de catastrophe !

Cette joyeuse équipe vous emmènera dans un univers décalé, rempli de poésie et d’humour, empreint de la nostalgie des petits cirques d’antan.

THE GROOVE GANG (16h30)

A mi-chemin entre la fanfare et le groove, la Guggenmusik et le funk, The Groove Gang étonne et détonne, sur scène comme dans la rue !

ASSOCIATION MONGOLE DE SUISSE ROMANDE (17h30)

Contes, musique et danse traditionnels mongoles par les enfants et les adultes de l’Association Mongole de Suisse Romande.

KFM (18h30)

On ne les présente bientôt plus… KFM Crew, groupe de breakdance aiglon qui nous fait le plaisir d’être présent chaque année à la Fête des Couleurs ! Leur palmarès est impressionnant : champions suisses à trois reprises ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 ! En amont, il y a l’association KFM Life et la KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir découvrir et apprendre le breakdance et le street dance.

MIXED UP (19H00)

Mixed Up mélange les styles car la danse est un langage universel. On ne danse pas, on vit ! Hip-Hop, dancehall, jazz, urban, girly… Let’s dance !

ORQUESTA GINEBRA SALSA (20h30)

C’est une invitation à la danse et au voyage que nous propose le groupe genevois, direction Porto Rico ! Laissez-vous tenter par quelques pas de salsa au son des cuivres, des congas, des bongos et autres instruments typiques de cette musique des Caraïbes. Ambiance festive et sensuelle assurée !

PROFESSOR WOUASSA (22h30)

Place à l’afro-funk et au groove avec ces 11 musiciens au son/sang chaud… et au tropicalisme débridé ! Ayant fait ses armes sur les meilleures scènes helvétiques (Montreux Jazz Festival, Cully Jazz Festival, Paléo Festival Nyon, Festi’Neuch), le combo lausannois vous promet sueur et déhanchement excessif dès les premières notes.

Samedi 7 juillet

AKORDIONO (12H00)

Société qui regroupe des accordéonistes d’Aigle, Blonay, Montreux et Vevey, c’est avec une vingtaine de musiciens qu’Akordiono nous fait le plaisir d’ouvrir les festivités du samedi, avec du folklore aussi bien que des classiques et de la variété.

REMI TAÏKO (13H00)

Passionné de tambours japonais, Rémi Clemente fonde la troupe ReMi Taiko en 2005, après avoir passé une année au Japon à parfaire sa technique auprès de grands maîtres du Taiko. Leur dernière apparition à la Fête des Couleurs date de 2013, nous nous réjouissons donc d’entendre à nouveau leurs sons puissants et captivants, sur scène et dans la rue.

DUO BOLLYWOOD (13h30)

Francesca est une jeune fille de la Planchette. D’origine tamoule, elle s’est toujours passionnée pour les danses de son pays, le Sri Lanka, et de l’Inde voisine. Accompagnée de sa cousine, elle nous en donne un petit aperçu, avec beaucoup de grâce et d’imagination !

ASSOCIATION ESQUISSE D’ORIENT (13H30)

Elégante et envoûtante, la danse orientale reste souvent méconnue du grand public. Danseuse professionnelle, directrice de l’Ecole de danses d’Orient Maryam et fondatrice de l’Association Esquisse d’Orient, Maryam Ribordy a pour ambition de promouvoir son art et de lui donner une plus grande visibilité, en proposant divers spectacles et cours.

ASSOCIATION PORTUGAISE OS MINHOTOS (14H30)

Basé à Renens, Os Minhotos est un groupe de musique et de danses populaires de la région du Minho, au nord du Portugal. Fondé par des migrants de la première génération en 1974, il compte une cinquantaine de musiciens, chanteurs et danseurs, adultes et enfants ! Leur répertoire est l’expression dansée et chantée des travaux des champs ainsi que les histoires d’amour et de séduction.

ILIRET (16h15)

Iliret est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs puisqu’ils sont présents à toutes les éditions depuis 2011 ! Ils ont un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.

HECHIZO (18H30)

Hechizo Flamenco Group mêle musique et danse en alliant traditions anciennes et influences modernes du flamenco. Colorés de touches orientales ou latines, les spectacles d’Hechizo demeurent enflammés et un peu mystiques…

BASTOUN (grande scène, 20h30)

Notre coup de cœur de la Fête des Couleurs 2017 est de retour ! Tel un globetrotter, Bastoun nous emmène à ses côtés pour un tour du monde musical riche en émotions, qui fait la part belle aux sonorités rock, pop, blues, latines et klezmer, aux textes engagés et aux mélodies dansantes.

GIUFA (grande scène, 22h30)

Après un passage explosif sur notre grande scène en 2015, les Siciliens reviennent avec leur son typique de la Méditerranée, un mélange entre les Balkans et le Maghreb. De la tarentelle sicilienne à la rumba espagnole, en passant par l’afro-cubain et la musique klezmer, un cocktail détonnant de Balkan beats qui ne manquera pas de mettre le feu au grand chapiteau !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn