Edition 2015, 3 et 4 juillet

Vendredi 3 juillet

MACHAQA ET BANDA ANDINA (16H30)

Machaqa est né à Paris en 1985 et composé de musiciens professionnels originaire de Bolivie. Le style musical de cet ensemble se caractérise par l’opposition de deux répertoires différents : d’un côté une musique autochtone et millénaire transmise de génération en génération qui fait la part belle aux instruments traditionnels et de l’autre, une musique plus urbaine et contemporaine avec guitares, basse, batterie, etc.
Banda Andina est une fanfare qui nous offre un métissage détonant d’instruments et rythmes typiques de Bolivie.

CARROUSEL (20h30)

Ils se sont produits une première fois à la Fête des Couleurs en 2012 et leur concert a conquis petits et grands ! Le duo revient cette année avec leur accordéon, leurs mélodies légères et entraînantes et surtout… un nouvel album à leur actif, « L’euphorie », sorti en novembre 2014.
Ce 3ème album a été produit par Jean-Louis Piérot, réalisateur et musicien parisien qui a entre autre collaboré avec Alain Bashung, Thiéfaine, Bénabar, Etienne Daho…
Nous nous réjouissons de découvrir leurs nouvelles chansons, s’inscrivant dans un univers pop et aérien!

GIUFA (23h00)

Né en 2008 en Sicile, Giufà est un cocktail détonnant de musique méditerranéenne et balkanique. Des textes en italien et en sicilien, des mélodies qui vont de la tarentelle sicilienne à la rumba espagnole en passant par l’afro-cubain… Giufà ne manquera pas de vous surprendre et de vous faire danser ! Ils ouvrent à Aigle une tournée en Suisse, dont au festival de Montreux.

ECOLE DE DANSE ALTERNATIVE 

Depuis 2009, l’école de danse Alternative à Aigle propose des cours de classique, contemporain, street-jazz, hip-hop, zumba et pour les plus petits, éveil et initiation.
Leur philosophie : maintenir le plaisir au centre de l’enseignement!

Samedi 4 juillet

AZAD FEQE (16H30)

Azad Feqe est un chanteur kurde de Syrie, très connu par sa communauté, établi en Belgique. Accompagné par un groupe de danseurs, il ne manquera pas de faire découvrir au public de la Fête des Couleurs un univers musical et artistique trop peu connu, et pourtant ô combien riche et festif ! Dans le contexte mondial actuel très difficile pour les kurdes de Syrie, il nous est apparu essentiel de mettre en avant leur culture.

K + Christian Tschanz (20h00)

Il présentera à Aigle son nouveau spectacle et son nouvel album « ICI ».
Il n’est plus nécessaire de présenter K, qui va se produire pour la 4ème fois sur notre grande scène ! Fidèle ami de la Fête des Couleurs et artiste romand incontournable, c’est tout naturellement que nous l’avons convié à notre 15ème édition, sous la forme d’un quatuor.

Depuis ses débuts en 2003, K n’a cessé d’évoluer aux quatre coins de la francophonie, a reçu plusieurs récompenses et s’est engagé dans divers projets socio-éducatifs, dont le clip « On veut » avec Nicolas Fraissinet et Marc Aymon en faveur d’Enfants du Monde, lors de la Semaine Mondiale d’Action pour l’Education 2014.

Le concert de K sera précédé d’une prestation de Christian Tschanz, musicien qui nous vient d’Avenches, candidat aux finales suisses pour l’Eurovision 2014. Sa voix un peu rauque, ses douces mélodies et ses textes sensibles et authentiques sont un délice. Dans son clip « Au paradis », il évoque très justement et de manière poétique le cas d’un jeune garçon immigré contraint de quitter école et amis pour rentrer dans son pays.

GYPSY SOUND SYSTEM (23h00)

Gypsy Sound System, DJ Olga (mix et chant) et Dr. Schnaps (mix et accordéon) et leurs musiciens, des artistes déjantés et passionnés mondialement connu pour leur énergie rayonnante et leurs folles prestations scéniques qui nous offrent à chaque passage sur scène un concentré de musiques folk festive et métissée. Des sets balkaniques, tsiganes et ragga/dub qui ont déjà enivré les foules de New York à Tokyo en passant par Moscou et Mexico.
Pour « The Magic Winery », leur double album sorti en 2012, ils se sont entourés d’un DJ et d’un orchestre de Ljubljana pour nous proposer un combo rock, hip-hop, dub, swing et électro-cabaret aux couleurs du monde.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn