Edition 2014, 4 et 5 juillet

Vendredi 4 juillet

DANIJELA ORCHESTRA (17H00)

Formée en 2003, la fanfare serbe Danijela est composée de huit musiciens, sept garçons et une fille. Ce combo à la fois festif et d’une grande virtuosité a fait ses preuves lors de nombreux concerts en Serbie, dont un au célèbre festival de trompettes Guca en 2005, qui lui a valu le prix du meilleur groupe « découverte ». Son répertoire varié recouvre aussi bien le folklore serbe que des musiques actuelles aux influences multiples. L’énergie qui s’en dégage ne manquera pas de vous faire danser sans relâche!.

SKA NERFS (20h45)

A l’origine, le ska est l’expression joyeuse d’un sentiment de révolte contre l’injustice, venue des Caraïbes. Voilà dix ans que Ska Nerfs en a fait son credo et qu’il s’amuse, qu’il embrase et embrasse les scènes comme des amantes d’un soir. Il chante et il danse avec plus de fougue et de passion que jamais, il rit de bon cœur, se jette à corps perdu dans la bataille du monde. Quel utopiste : il ne cesse de croire que les mots et la musique peuvent faire la différence!

GIL FELIX (23h00)

Gil Felix est un artiste international brésilien : 25 ans de carrière à la clé, des compositions originales et des réinterprétations de la musique traditionnelle. Elu révélation du Carnaval de Baya 2012, il a à son actif huit albums influencés par de grands artistes tels que Gilberto Gil, Bob Marley et Fela Kuti.

JENNA DANCE SCHOOL (20h45)

Jenna vit à la Planchette et a monté une école de danse où le hip-hop (mais également le dancehall et la danse africaine) sont enseignés aux jeunes aiglons.
Ce sont nos invités depuis de longues années et leurs prestations attirent à chaque fois un public plus nombreux et enthousiaste!

Samedi 5 juillet

ALEJANDRO REYES (20H00)

Né en 1992 au Chili, Alejandro Reyes arrive en Suisse à l’âge de dix ans. Privé de sa main gauche à la naissance, il prend néanmoins goût à la guitare et se fabrique un gant surmonté d’un plectre avec lequel il peut jouer sans se blesser. En autodidacte, Alejandro revisite les morceaux qu’il affectionne, de Stevie Wonder à Jeff Buckley. Il se produit alors dans la rue, où il se fait remarquer. Entre anglais et espagnol, ce petit prodige compose une pop entraînante et émouvante.

JO METTRAUX (21h00)

Auteur, compositeur et interprète, Jo est un artiste fribourgeois bercé dans la musique française. Son deuxième album est un carnet de voyages au ton franc et à la plume soignée où s’entrelacent réflexions éphémères parfois espiègles, messages d’amour et d’amitié. Entouré de cinq musiciens, Jo vogue aux sons du quotidien dans une ambiance rythmée tantôt folk tantôt pop.
Avec « Sirènes allumées », Jo se jette à l’eau pour y pêcher le quotidien. Un 2e opus très coloré où riment humour, tendresse et fraîcheur!

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn