Edition 2012, 6 et 7 juillet

Vendredi 6 juillet

BRICE KAPEL (14h45)

Brice Kapel, musicien d’origine togolaise, dit chanter « parce que c’est le moyen le plus sûr d’être moi-même, d’aller à l’essentiel et de faire partager mon univers aux autres ». Son univers, c’est de la musique pour petits et grands, sensible, enjouée et sincère, qui mêle sonorités africaines et influences pop, rock, reggae et world.
Coloricocola, le spectacle qu’il nous présente aujourd’hui, s’adresse à plusieurs générations : enfants, parents et grands-parents : « C’est un spectacle pour tous les êtres humains qui ont su garder leur âme d’enfant et leur pouvoir d’imagination ».

CRAZY PONY (19h00)

Débordant d’énergie, Crazy Pony est un groupe de Bluegrass, une branche de la musique « country » nord américaine.
Originaires d’Angleterre et de Suisse, les deux musiciens Frank Powlesland au banjo et Léa Rovero à la basse interprètent ce style à leur manière tout en y ajoutant une pincée de jazz et une montagne de dynamisme, ce qui rend leur musique plus que vivante.
Fondé en 2011, le groupe s’est déjà produit en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Angleterre.
Lors de leurs shows, le duo propose également quelques acrobaties et quelques tours (jongleries, lassos), pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Fidèle à la Fête des Couleurs, Mathieu Bonvin nous fait le plaisir d’être à nouveau parmi nous cette année avec sa cornemuse… et plein d’autres tours dans son sac!

ZEHIL EXPRESSION DANSE ORIENTALE (20h00)

Micheline Michel Zehil est originaire du Liban et elle pratique la danse orientale depuis l’âge de 6 ans ! Depuis 1995, elle enseigne cette discipline dans le canton de Vaud et en Valais, pour le plus grand plaisir de nombreuses élèves qui peuvent ainsi découvrir un univers de rêve et d’évasion mais aussi un moyen privilégié pour libérer les tensions et se ressourcer.

CARROUSEL (20H30)

Carrousel, c’est avant tout un groupe franco-suisse, composé de Sophie Burande et Léonard Gognat, qui met en scène de nombreux instruments assez atypiques comme l’accordéon, le mélodica, le ukulélé ou le toypiano… C’est également un univers musical intense et amusant, empreint de complicité.
Le duo monte pour la première fois sur scène en 2008 avant de s’entourer de deux musiciens et d’enchaîner les dates.
Lauréats de plusieurs distinctions, dont le Tremplin Lausanne RadioActive, ils sortent leur premier album « Tandem » en février 2010. Couronné de succès, il leur ouvre les portes de nombreuses scènes réputées, comme le Paléo Festial, Rock oz’Arènes, Montreux Jazz…
Leur dernier album, « En équilibre », est encore tout chaud, ou presque… vu qu’il est sorti en mars 2012 ! Venez le découvrir sans attendre!

KARA SYLLA KA (23h00)

Kara Sylla Ka est certainement l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture sénégalaise en Suisse. D’origine Peulh, il est à la fois un auteur, chanteur et musicien qui vogue d’un genre à l’autre : afro, raggae, soul ou encore blues.
Il a eu la chance de travailler avec de grands artistes comme Youssou’N’Dour et son dernier album « Mali Notdimi », sorti cette année, a été enregistré à Bamako au Mali, dans les studios de Tiken Jah Fakoly.
Son univers musical s’apparente à un cocktail de sonorités modernes et traditionnelles, des mélodies douces et colorées qui invitent au rêve. Laissez-vous entraîner le temps d’un concert!

Samedi 7 juillet

FLEUVE CONGO (20H30)

Si vous aimez le reggae, le ska, le beat box et surtout la musique festive, poétique et colorée, vous allez aimer Fleuve Congo ! Ce collectif valaisan a déjà 3 albums à son actif : « Welcome to Zouavia » (2005), « La Smaïla » (2007) et le dernier en date, « Airlines », un véritable succès.
Très apprécié du public suisse romand ainsi que des médias, alignant les concerts depuis 3 ans, dont un à la Fête des Couleurs 2008, Fleuve Congo nous fait le plaisir d’être avec nous ce soir, les pieds sur terre mais la tête toujours dans les étoiles!

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn