VENDREDI 27 JUIN
Bande de Dièses
13h30 Cortège avec les écoles, 14h30, 17h30 Place des couleurs
Fanfare de rue déjantée et tout terrain, qui fait passer des bons moments en musique a son public en revisitant les grands tubes à la sauce Dièses!
Rio Amazonas
13h30 Cortège des écoles, 14h30, 16h Place des Couleurs
Batucada brésilienne qui emmèneront également notre cortège par des rythmes endiablés pour vous faire danser et vous emmener au soleil.
Madial
13h30 Cortège avec les écoles, 14h30, 16h45 Place des couleurs
Groupe de percussion du Sénégal.
Association Harmony Halay
13h30 Cortége avec les écoles et 16h30 Grande scène
Une association turque active dans le quartier de la Planchette qui nous présente danse et musique de leur folkore coloré et entrainant. Également au cortège et dans la rue pendant notre festival. Ils ont à cœurs de faire découvrir par des ateliers et animations leur riche culture.
Naguib
14h45, 16h30, 19h25 Place des Couleurs
Danseur professionnel, s’intéresse à tous les styles de danse, et plus particulièrement à la Tanoura, une danse festive, pratiquée en Egypte lors de spectacles, de concerts, de festivals ou encore lors de mariages qui tire son nom de la jupe colorée et même lumineuse que porte le danseur.
Après s’être produit en l’Espagne, Autriche, Turquie, Dubai, Abu Dhabi, Naguib sera pour la 1ère fois en Suisse à la Fête des Couleurs !
K comme Kids ! Spectacle enfants et familles
15h Grande scène
Créer un spectacle pour les plus petits, c’est le défi que Sophie la licorne, une amie un peu timide (mais qui adore monter sur scène), a lancé au chanteur K.
Une trop chouette expérience qu’ils ont décidé de poursuivre en créant K comme Kids ! : Un concert magique où on chante, on rigole et on rêve ensemble, tout en expliquant les chansons des grands aux enfants dès 5 ans… et à leurs parents !
Prix culturel vaudois 2007 pour la musique actuelle, le chanteur K a aussi été coup de cœur du festival Alors Chante ! de Montauban et Coup de cœur de l’académie Charles Cros et foulé la grande scène du Paleo Festival. Il est venu plusieurs fois avec succès à la Fête des Couleurs pour le spectacle « adulte ».
KFM crew
17h15 Place des Couleurs
KFM Crew, le palmarès de nos aiglons est impressionnant : champions suisses 2010, 2013 et 2014, ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 ! En amont, il y a l’association KFM Life, fondée en 2009 dans le but de promouvoir le breakdance chez les jeunes et la KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir apprendre le breakdance et le street dance.
Ecole de musique de la fanfare d’Aigle
18h Place des Couleurs
Notre fanfare aiglonne a une fantastique école de musique qui n’est plus à présenter.
Zorrock
18h Grande scène
« Je chante parce que je ne sais pas parler: » Voilà, je suis comme ça » Aide-moi dans mon travail pour permettre de faire découvrir l’univers »
Stéphane Wild, un artiste suisse romand de qualité qui a foulé notre scène en 2006, il a fait partie du comité de notre festival, aidé au bar comme bénévole, un chanteur engagé dans des causes qu’il trouve juste et défend.
Bastoun
20h Grande scène
Parolier et compositeur engagé, troubadour dans l’âme et amoureux des mots et des mélodies, il revient cette fois sur la scène de notre festival en tant que « Parrain » de l’Association AMIS et de la Fête des Couleurs.
En primeur l’hymne du festival :
« Sous l’arbre des Couleurs, nos racines se rejoignent. Nous d’ici et d’ailleurs, dans la neige ou le sable
Accompagné de toutes son équipe de musiciens, il promet un concert unique et coloré, en collaboration avec nos percussionnistes AMIS!
Un voyage sans frontières à partager ensemble.
Diego
21h30 Place des Couleurs
Un cracheur de feu hors norme, inventif et en interaction avec son public. Magique et lumineux.
Anach Cuan
22h30 Grande scène
Porte-drapeaux de la scène celtique helvétique par excellence dénombre plus de 300 concerts à son compteur en une dizaine d’années.
Le groupe constitué de huit musiciens maîtrise les canons du genre, entre rythmiques puissantes, embardées folks et mélodies pop.
Lauréats du 1er Trophée des Musiques Populaires de la RSR / TSR d’alors, les Valaisans ont publié un DVD live et quatre albums énergiques qui les ont menés sur quantité de scènes prestigieuses en Suisse, France, Italie ou Pologne.
SAMEDI 28 JUIN
Association Harmony Halay
13h00 Place des Couleurs
Une association turque active dans le quartier de la Planchette qui nous présente danse et musique de leur folkore coloré et entrainant..Ils ont à cœurs de faire découvrir par des ateliers et animations leur riche culture.
Hechizo Flamenco Group
13h30 Grande scène
Exprimant et transmettant sa passion depuis plus de 20 ans, Hechizo signifie en espagnol sortilège C’est une formation très unie qui a développé ses créations alliant traditions anciennes et influences modernes du flamenco. Colorés de touches orientales ou latines, les spectacles d’Hechizo Flamenco Group demeurent enflammés et envoûtants.
Naguib
14h45 Grande scène et 17h45 place des Couleurs
Danseur professionnel, s’intéresse à tous les styles de danse, et plus particulièrement à la Tanoura, une danse festive, pratiquée en Egypte lors de spectacles, de concerts, de festivals ou encore lors de mariages qui tire son nom de la jupe colorée et même lumineuse que porte le danseur.
Après s’être produit en l’Espagne, Autriche, Turquie, Dubai, Abu Dhabi, Naguib sera pour la 1ère fois en Suisse à la Fête des Couleurs !
Tridevin dance
15h15 Grande scène
Francesca est une jeune fille de la Planchette. D’origine tamoule, elle s’est toujours passionnée pour les danses populaires de son pays, le Sri Lanka, et de l’Inde voisine. En duo avec sa cousine elles nous en donnent un aperçu, avec beaucoup de grâce et d’imagination !
Aishita Pramatik
15h30-17h Place des Couleurs
Aishita danse, chante et anime des ateliers Boliwood en faveur de la Maison des Enfants qui finance une école en Inde. Ils auront également un stand d’artisanat.
Iliret
16h00 Grande scène, puis 19h Place des Couleurs
Iliret est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs.ils sont venus aux deux premières éditions, en 2001 et 2002, et chaque année depuis 2011 ! Ils ont eu un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.
Skuma Wiki Batucada
17h00 et dans le quartier à 19h00
Groupe de percussions afro-brésiliennes basé à Thonon-les-Bains.
Association créée en mai 2014, elle propose un répertoire musical issu du Samba Reggae Brésilien et empreint d’influences Afro.
« Sukuma Wiki » signifie en langue Swahili : « push the week » (pousser la semaine), dans le sens de donner de l’énergie pour la semaine..
Skuma Wiki vient partager sa joie et ses pas dansés.
The TWO
18h00 Grande scène
Loin des clichés helvétiques d’un pays cloitré dans ses fortifications alpines, incarne le dynamisme du marché musical suisse, ouvert aux autres et riche de ses brassages culturels, économiques et sociétaux. Personne ne présageait la route musicale qu’un Suisse et un Mauricien allaient tracer et l’inattendu de ce binôme a jusqu’ici laissé une marque digne de respect.
Avec plus de 800 concerts de 2015 à 2022, le duo a foulé les planches de festivals de renom tels le Montreux Jazz, le Festival de Jazz de Montréal et a assuré les premières parties pour des artistes reconnus (Johnny Hallyday, Ben Harper, Mavis Staples, Charlie Winston, etc).
The Two sera en formule 4tet.
Freddy play back congolais
19h15 Place des Couleurs
Surprise congolaise d’un amis de la Planchette.
Belly Tribal Troupe
19h30 et 21h30 Place des Couleurs
La joie et le bonheur de danser ensemble, connectées les unes aux autres, elle irradient le public. La diversité des danseuses assure des styles différents. Ensemble, en solo ou en duo, la personnalité de chacune se dévoile.
Les danseuses offrent une animation variée, originale et un spectacle de feu extraordinaire aux rythmes endiablés. Elles ont enflammé au propre comme au figuré notre festival à plusieurs reprises. Certains que vous serez enchantés de les retrouver.
Sankoum Cissoko et Mbar Ndiaye
20h15 Grande scène
Sankoum et Mbar appartiennent aux grandes familles de griots (poètes et musiciens) de Dakar et du Sénégal.
Chez les griots, les enfants grandissent parmi les instruments de musique, une relation intime les unit, et ils se doivent de perpétuer la tradition en entretenant et animant la mémoire collective.
Ils ont accompagné et fait les premières parties de nombreux artistes de renom, représentatifs des musiques africaines de notre temps : Ouza Diallo – Baaba Maal – Youssou N’Dour – Salif Keita, Amadou et Mariam.
Aujourd’hui, ce duo installé en Suisse propose sa vision d’un patrimoine vocal et instrumental ancré dans les traditions sénégalaises.
Giufà
22h30 Grande scène
Quand une bande de rockers siciliens adepte de musiques méditerranéennes et balkaniques décide de les reprendre à sa sauce, le résultat est tout bonnement stupéfiant.
Dans une énergie gipsy-punk à faire se lever les grands-mères du banc du village, les cinq lascars de Giufà nous emmènent valdinguer sous le soleil chaud des Balkans, du Maghreb ou de Syracuse avec des mélodies inspirées tant par la tarentelle sicilienne que par la rumba espagnole ou afro-cubaine.
Une musique follement enjouée et des paroles imagées qui traitent de politique ou de thèmes plus personnels, mais toujours avec le même humour de bandit.