VENDREDI 28 JUIN
13h30
Cortège 400 écoliers
Animé par 3 formations musicales ambulantes pour représenter le Brésil, la Colombie et le Sénégal.
15h15
La Compagnie Contes Joyeux (spectacle pour enfants)
16h00 à 20h00
TABITA (folklore du Sénégal et RDC)
TINAJA (folklore du Vénézuela)
JENNA DANCE SCHOOL (hip hop)
MAKUSOL (groupe de percussions des jeunes de l’Association AMIS)
20h15 – 21h30 Scène
BASTOUN (chanson du monde) featuring Los Tambores del Encuentro et Makusol)
Auteur-compositeur-interprète. multi-intrumentiste, passionné et voyageur musical ayant à son actif trois albums. Ses mélodies et ses mots racontent notre quotidien, dénoncent ses absurdités, avec ses espoirs, ses prisons et ses horizons.
Son univers est vaste, coloré, entre folk, rock, pop et musiques du monde.
Ayant tourné sa bosse en participant à de nombreux prestigieux festivals et autres concerts, il se produit en formule quartet qualifiée de réussite totale.
Cette année, en première mondiale, BASTOUN fera équipe sur deux chansons avec deux groupes de percussionnistes créé à l’association AMIS : MAKUSOL et LOS TAMBORES DEL ENCUENTRO.
22h15 Scène
WILLIAM FIERRO (projet musical Colombiano-celtique)
Ce guitariste auteur-compositeur-interprète, natif de Bogota, en Colombie, est reconnaissable par son jeu de guitare caractéristique, mêlant une rythmique éblouissante à un sens de la mélodie acéré.
Ayant plus d’une dizaine d’albums à son actif, il est en quête perpétuelle de renouvellement, cherchant son inspiration dans le métissage et les rencontres, à la recherche d’un langage musical universel.
C’est son dernier projet de fusion Colombiano-Celtique, en formule quartet qui sera à l’honneur sur la scène de la Fête des Couleurs.
SAMEDI 29 JUIN
Dès 12h00
SKUMA WIKI BATUCADA (batucada brésilienne)
KALLPA (danses folkloriques d’Amérique Latine)
KFM (breakdance)
LOS TAMBORES DEL ENCUENTRO (groupe de percussions des dames de l’Association AMIS)
AFROLATIN EMOTION DANCE
L’ECOLE DU DJEMBE (percussions d’Afrique de l’Ouest)
ILIRET (folklore albanais)
20h15 – 21h30 Scène
ONIMO (chanson métissée)
Langage travaillé, humour incisif et amusé, Onimo dénonce les travers de son temps par des chansons qui contestent et bousculent.
Quelque part entre reggae, rap, blues et musiques africaines. Au n’goni et à la guitare, accompagné de Gérald Pittet à la trompette, Onimo présente son nouveau répertoire de chansons métissées.
21h45 Scène
TRIO BOLLYWOOD
22h15 Scène
LUCA MANOTTA
Ce jeune homme solaire à l’âme gitane, a concocté au gré de ses voyages, un cocktail détonant entre la Funk, les Caraïbes et le Brésil qui assurément vous fera vous déhancher sans retenues grâce à ses excellents musiciens, ses rythmiques envoutantes et son charisme communicatif. A ne manquer sous aucun prétexte pour finir en beauté la Fête des Couleurs 2024.