Edition 2023, 30 juin et 1 juillet

VENDREDI 30 JUIN

Bricomic (spectacle pour enfants)

Grande Scène, 15h15

Passionnés de voyages, Alexandre Cellier et Jean Duperrex vous invitent à une escapade musicale entre les Balkans, le Brésil, l’Afrique et la Louisiane avec des instruments insolites comme la fujara de Slovaquie, le steel pan de Trinidad et des instruments fabriqués sur place: carottes, balais, cor de chasse d’eau… Vos oreilles n’en croiront pas vos yeux!

 

Na Ma (musique colombienne de la côte caraïbe)

Cortège des écoles, 13h30 et animation de rue, 16h00 et 17h30

Na Ma est un groupe de musique folklorique dont les rythmes résultent du mélange d’influences africaines, indigènes et espagnoles. La formation est composée des tambours « Allegre », « Llamador » et « Tambora », mais aussi de clarinette, de flûtes « Gaita » et de chants traditionnels de la zone Caraïbe du nord de la Colombie.
L’association Lemana est un collectif d’artistes partageant les mêmes idéologies qui, à travers de l’art musical afro-colombien des Caraïbes, tente de contribuer à une société plus consciente.

 

Kotosh (musique andine péruvienne)

Cortège des écoles, 13h30 et animation de rue, 17h00 et 18h30

Créé par les frères Edward et Jaime Pinedo Silva, KOTOSH est né en 1987 dans la ville satellite Santa Rosa à Callao. Premier groupe folklorique au Pérou à adapter les lumières, le son et les décors comme des groupes de rock, KOTOSH incarnait un nouveau style dans la musique traditionnelle andine péruvienne.
KOTOSH est un hommage à l’ancienne culture pré-inca qui a pour symbole les mains croisées, de ce peuple jamais conquis par d’autres civilisations.

 

Makusol (groupe de percussions de l’Association AMIS)

Grande Scène, 19h00 et samedi 1er juillet, animation de rue, 15h45

Le groupe Makusol est né en avril 2022, suite à une animation proposée par Christian Ramel, animateur socioculturel à l’Association AMIS pour les enfants fréquentant nos accueils, consistant à initier les enfants aux divers instruments de percussions latines.
Né en 2022, la formation était initialement composée de six jeunes filles de 10 à 12 ans qui ont relevé avec succès le défi de préparer en deux mois et demi, une prestation scénique en public pour la Fête des Couleurs.
Fort de plus d’une année d’expérience et de plusieurs prestations en public, Makusol explore aujourd’hui des atmosphères rythmiques du Moyen-Orient et de la région des Caraïbes. Bol d’air chaloupant des alizés garanti !

 

Jenna dance School (danse hip-hop)

Grande scène 19h15

La Jenna Dance School est la première école de danse urbaine à Aigle, active depuis 2010. Chaque année, les élèves se produisent sur scène, notamment à la Fête des Couleurs, pour présenter un spectacle qui montre le travail effectué tout au long de l’année.

 

KFM Crew (breakdance)

Grande Scène 19h45

KFM Crew est un groupe de breakdance de la région d’Aigle. Leur palmarès est impressionnant : champions suisses 2010, 2013 et 2014, ainsi qu’une participation à Incroyable Talent Suisse en 2015 ! En amont, il y a l’association KFM Life, fondée en 2009 dans le but de promouvoir le breakdance chez les jeunes et la KFM School, l’école de l’association où vous pouvez venir apprendre le breakdance et le street dance.

 

Jurigoz Band (musique arabo-andalouse)

Cortège des écoles, 13h30 et Grande Scène, 20h30

Jurigoz est un pont entre les musiques orientales et occidentales, sonorités arabo-andalouses épicées aux notes jazzy et flamenca : un véritable périple de part et d’autre de la Méditerranée.

 

PICHETTE KLEZMER BAND (jazz & groove balkanique)

Cortège des écoles, 13h30 et Grande Scène, 22h15

Habile fusion du jazz et de la musique klezmer, alliance du swing et du groove des Balkans, affrontement de la pompe et du tambour, langoureux déhanchement de l’accordéon et du trombone, choc des saxophones contre la clarinette… PKB mêle l’humour et l’art comme personne, à travers un spectacle délirant!

 

Diego le Cracheur de feu

Animation de rue, 22h00 (vendredi et samedi)

Tout feu tout flamme, Diego revient nous enchanter avec ses volutes envoûtantes et flamboyantes…chaud, chaud, chaud !

SAMEDI 1ER JUILLET

ReMi Taiko (tambours japonais)

Animation de rue, 12h00 et 13h30

ReMi Taiko est un groupe qui existe depuis plus de 14 ans, créé à Genève grâce à son fondateur, Rémi Clémente, qui est allé passer une année au Japon pour apprendre à jouer du tambour taiko.

 

Skuma Wiki Batucada (fanfare brésilienne)

Animation de rue, 13h00-15h00-16h00

Groupe de percussions afro-brésiliennes basé à Thonon-les-Bains, Skuma Wiki Batucada propose un répertoire musical issu du genre samba reggae et empreint d’influences afro. « Sukuma Wiki » signifie en langue swahili « push the week » (pousser la semaine), dans le sens de donner de l’énergie pour la semaine. Skuma Wiki vient partager sa joie et ses pas dansés.

 

La Compagnie Contes Joyeux

Animation de rue, 14h00

Spectacles qui mêlent contes, chansons et musique, répertoire varié, joyeux, sautillant, apportant du plaisir aux enfants mais aussi aux adultes. Spectacles teintés d’humour et de fantaisie qui s’adaptent à tous les publics, véhiculant joie et enthousiasme car « quand on aime, on conte » !

 

Los Tambores del Encuentro & Makusol

Animation de rue 15h30

Composé de participantes à l’Espace Bienvenue et de quelques enfants, l’atelier de percussions « Los Tambores del Encuentro » incarne la riche diversité de provenances et de cultures des participant.e.s fréquentant notre Association AMIS.
L’Ethiopie, le Liban, l’Irak, la Syrie, l’Erythrée, l’Algérie, le Kenya et la Suisse, entre autres, sont ici rassemblées pour créer l’expression d’un langage commun sous forme de dialogue de tambours. Sans prétention d’excellence, le défi est de permettre à chacune et chacun d’exprimer au travers des congas, djembés, darbukas et timbales, sa propre sensibilité culturelle.

 

KFM Crew (atelier participatif de breakdance)

Animation de rue, 16h30

Venez vous essayer au breakdance avec KFM Crew !

 

Idalo (démo de danse salsa)

Animation de rue, 17h15

Duo composé de la Cubaine Idalmis et du Suisse Laurent, actifs tous deux dans la promotion de l’art de la danse de salsa cubaine, ils proposent une démonstration « caliente » de la salsa contemporaine havanaise, ça va remuer la « cintura »… a gozar !

 

IsadoraDanse (Bollywood)

Grande scène, 18h00

Isadora Sofia Torrero a un parcours peu commun. Née en Italie, venant de la danse classique, elle tombe en 2006 amoureuse de la danse indienne qu’elle étudie à Vârânasî pendant trois ans. Elle se produit ensuite jusqu’en Europe avec la formation « Protidhwani ». En parallèle à sa carrière, elle assume de nombreux projets éducatifs adressés aux jeunes. Ses spectacles ont comme objectif de promouvoir l’ouverture d’esprit et la tolérance. Aujourd’hui, elle enseigne en Suisse et à l’étranger et se produit de plus en plus avec ses élèves.

 

AfroLatin Emotion Dance group

Grande Scène, 18h30

Sous la houlette de deux danseurs confirmés, Khrystyna et Nuno, l’Association AfroLatin Emotion a pour but la promotion de la danse et de la musique afro latine chez les enfants et les adultes. Son crédo : danser et s’amuser, bonne humeur, joie et plaisir garantis !

 

Iliret (folklore albanais)

Grande scène, 19h00

Iliret est un groupe de folklore albanais habitué de la Fête des Couleurs. Ils sont venus aux deux premières éditions, en 2001 et 2002, et chaque année depuis 2011 ! Ils ont eu un grand succès auprès du public albanais, très attaché à sa culture, et cette année encore, ils comptent bien TOUS nous séduire avec leurs chants et danses festifs et parfaitement maîtrisés.

 

Syna Awel (électro orientale)

Grande Scène, 20h30

Concert proposé par l’association aiglonne C BON CA Events ! En formule trio, Syna Awel fusionne chants traditionnels kabyles, percussions créoles et transe électronique. Une musique festive, qui délivre un message de paix et d’unité entre les cultures, les générations et les genres.

 

Nolosé (salsa)

Grande scène, 22h15

Certifié dix-huit ans d’âge, Nolosé a trouvé dans le vaste univers de la salsa un style, un son avec ses rythmes, ses harmonies, ses couleurs, dans le courant de la salsa-timba-jazz et en intégrant des éléments reggaeton, soul, hip hop ou RnB.
Une solide section rythmique, des voix et des souffleurs puissants, toutes et tous musiciens incendiaires pour distiller une salsa urbaine picante, muy muy caliente et un groove d’enfer qui vous donne le frisson. On y perd son latin, on y gagne son latino !

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn